copaline

Concept Copaline

Définir le nouveau concept des boutiques Copaline, tel était le nouveau défi du studio f.r.v.r. En effet les Grands Moulins de Paris après le lancement de Campaillette veulent faire évoluer leur marque Copaline « complice de la nature » et pour ceci proposer à leur client un concept de boutique à leur image.

Copaline a plusieurs objectifs. La marque veut avant tout valoriser l’artisan Boulanger pour le distinguer des terminaux de cuisson et autre faiseurs de surgelés. Avec son slogan « complice de la nature » Copaline veut également renforcer son image Green : respectueuse de la nature et de son environnement et favoriser l’esprit DIY de récupération.

 

boutique copaline vitrine habillage bois hublot sur porte
boutique copaline mange debout tréteaux bois étagère panneaux communication
boutique copaline détail tréteaux mange debout sur mur vert
boutique copaline détail meuble arrière porte coulissante

Un espace fait main

Nous avons décidé de dessiner ce concept store comme un espace bricolé, fait main, mélangeant le bois, des touches de vert, de l’ardoise et quelques éléments de récupération. Des cagettes chinées par exemple nous ont permis de fabriquer des luminaires dont on peut régler la hauteur avec une corde et une poulie. Le meuble arrière de stockage est doublement pratique, d’une part pour ranger les boites cartons et d’autre part pour afficher les menus, sandwich du jour et ingrédients. Cette modularité des hauteurs d’éclairage permet de pouvoir mettre en avant certains produits à des moments clefs de la journée.  Le mange debout est monté sur des tréteaux à la manière d’un établie pour créer un vrai espace de dégustation.

C’est bien l’ensemble de ces astuces, de ces associations d’idées qui crée l’esprit Copaline. Le client vie une expérience consommateur nouvelle et donne du sens à son acte d’achat, il participe à une démarche. Par ailleurs, en annexe du concept Boutique nous proposons des accessoires venant renforcer l’idée d’un concept « eco friendly » avec par exemple, un perchoir à oiseaux, un espace parking pour les vélos, une jardinière…Bien plus qu’une boulangerie, frvr crée un lieu à vivre.

 

boutique copaline grille à pain modulable en bois