la cuisign

Un lieu hybride

La Cuisign est espace événementiel dédié aux arts culinaires. Cet espace a été crée dès le départ comme un lieu hybride. Nous ne voulions ni d’un laboratoire stérile, ni d’une cuisine ménagère mal pensée pour les professionnels. L’idée de ce lieu est bien de métisser deux univers de travail rarement juxtaposés jusque là que sont : le design et la gastronomie. La cuisign doit pouvoir accueillir des chefs, des artisans aussi bien que des professionnels des métiers créatifs.

 

cuisign guillotière lyon
salle événementiel lyon
la cuisign rue cluzan
soirée culinaire à la cuisign

Un vrai lieu d’accueil

Les choix architecturaux sont radicaux, tranchés. L’univers technique de la machinerie pro est mis en contraste grâce à des matériaux brut de construction. Par exemple du béton banché vient encadré le plan de travail en inox. Au dessus une structure acier supportant le verre armé est suspendue au poutre du plafond. Quand aux étagères nous avons fixé des planches de bois en contre-plaqué boulot sur des équerres en acier. Par ailleurs nous voulions conserver les caractéristiques du bâtiment existant. Nous avons alors restauré le sol existant, une mosaïque de carreaux mouchetés très élégante. Les poutres découvertes pendant la démolition ont été conservées et sablées. Un mur de pierre avec sa voute a été partiellement préservé sur certaines zones.

La cuisign est un lieu métissé aussi bien dans ses fonctionnalités multiples que dans ses choix architecturaux. Depuis son ouverture en janvier 2016 l’espace cuisign répond parfaitement à nos attentes, c’est un vrai lieu d’accueil pour une clientèle très variées.

location cuisine lyon espace événementiel préparation coupe persil
location cuisine lyon espace événementiel comptoir tabouret haut