mroc part-dieu
Mroc, bloc et bistro
MROC inaugure sa troisième salle d’escalade proche de la Gare Part-dieu. Pour ce faire la société MROC nous a confié la conception de l’aménagement intérieur en partenariat avec les architectes baehr & landau. Comme la base-line nous l’indique « Bloc et bistro » ce lieux intègre deux fonctions assez éloignées : un espace de sport, d’action et de performance doit cohabiter avec un espace de restauration convivial et chaleureux. Située au 86 rue du pensionnat, l’enjeu était bien d’intégrer ces fonction dans ce hangar industriel. Le travail que nous avons réalisé sur l’identité visuelle apporte de la cohérence au lieu, et le graphisme donne du lien entre les espaces escalades et restaurations.
L’esprit du lieu
L’univers urbain est devenu une ligne directrice dans nos choix de matériaux et dans l’esprit général du lieu, d’où notre choix de la matière brute comme le béton, la brique et l’acier et le souhait de conserver des traces du passé industriel. Les touches colorées ont été délicatement pulvérisées par le street artiste Chufi . « Chill » était l’attitude qu’il fallait retrouver dans les choix de mobilier, nous avons donc opté pour du mobilier vintage chiné chez In-sted. Une sélection drastique en recherchant toujours l’hyper confort pour ces banquettes, fauteuils et rocking-chairs. Pour adoucir l’urbanité du lieu il était nécessaire de végétaliser la salle par des plantes, et d’ajouter une touche chaleureuse de bois massif.
Un lieux hybride
En somme, Mroc est un lieu à vivre. C’est un espace hybride qui mixe parfaitement l’univers Food décontracté et l’univers sportif très technique. Après avoir défié les blocs multicolores, on peut donc se prélasser pour boire une bonne bière artisanale et locale. Et bien sur le tout dans un cadre parfaitement agréable.